Actualités

Interview de Benoît Coeuré (1993), membre de la BCE
15 février 2012

Retrouvez l'interview de Benoît Coeuré, membre du Directoire de la Banque Centrale Européenne, parue dans l'édition du 14 février de Libération : cliquez ici

 

La nomination de Benoît Coeuré au directoire de la Banque centrale européenne a été avalisée le lundi 19 décembre au cours d'une réunion ministérielle à Bruxelles, après le feu vert du parlement européen la semaine dernière. Dans un communiqué publié ce lundi, le Conseil européen annonce avoir "adopté une décision nommant Benoît Coeuré au directoire de la Banque centrale européenne pour un mandat de huit ans à compter du 1er janvier 2012".

La nomination de Benoît Coeuré, avait été approuvée la semaine dernière au parlement européen par 566 voix contre 67 et 50 abstentions.

Ancien élève de Polytechnique, diplômé de l'ENSAE (1992), Benoît Coeuré, est un haut fonctionnaire spécialiste de la finance internationale, qui occupait jusqu'ici la place de numéro deux du Trésor.

(Source : La Tribune)

BCE

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Actualités


Variances Go

Variances n°54

Découvrez en ligne le dernier numéro complet de la revue d'ENSAE Alumni !                    

 

 

Archives




Newsletter Go

Actaire
22/11/2016  

Chef(fe) du département MOA du SI statistiques
20/11/2016  

Adjoint(e) au chef du département marché du travail
20/11/2016  



Dernière newsletter Go
Newsletter n°100

En ce mois de septembre, ENSAE Alumni est de retour avec les événements dont vous êtes désormais familiers : petit-déjeuner du Club Economie-Finance, réunion de présentation de projet ENSAE-BAE, ......

lire la suite




Administration | Crédits | Nous écrire            © Ensae Alumni 2000-2016
Ajoutez un message personnel