Trans-forme

  L’objectif du Challenge

L’objectif d’ENSAE Solidaire est de collecter 9000 € afin de financer la participation de 10 jeunes transplantés de participer aux prochains Jeux Mondiaux des Transplantés qui se dérouleront à Mar del Plata (Argentine).

 

Descriptif des championnats du monde :

Les Jeux Mondiaux sont l’occasion médiatique extraordinaire de diffuser le message de la réussite de la transplantation d’organes et de la nécessité du don, notamment chez les jeunes.

Cette manifestation a pour objectif d’encourager les patients transplantés à pratiquer une activité physique dans le but de retrouver une qualité de vie normale.

Ainsi, les Jeux Mondiaux des Transplantés concernent aussi celle et ceux qui hésitent à franchir le pas. Ces Jeux leur permettent de se lancer ou de se remettre en activité, dans les disciplines et au rythme qui leur conviennent. Ils peuvent également d’évaluer au cours des épreuves, se motiver et échanger avec d’autres greffés et avec des médecins spécialisés.

Ces Jeux sont aussi une expérience, dans la perspective d’une pratique individuelle et régulière d’un sport.

L’esprit des Jeux n’est pas la recherche de performances à tout prix, mais la participation de chacun à sa mesure, le jeu et le fair-play, dans le cadre d’épreuves organisées avec rigueur et en toute sécurité.

Quelque 55 pays seront représentés, soit environ 1 500 participants greffés qui manifesteront publiquement leur remerciement aux donneurs et familles de donneurs, et sensibiliseront le grand public à la réussite de la transplantation et à l’utilité des dons d’organes.

Les Jeux Mondiaux permettront ainsi aux transplantés du monde entier de s’affronter dans la bonne humeur dans différentes épreuves sportives : badminton, athlétisme, bowling, course sur route, cyclisme, golf, natation, pétanque, squash, tennis de table, tennis, tejo, etc.

Un certain nombre d’événements extra-sportifs y sont associés :

  • La cérémonie d’ouverture des Jeux – lundi 24 août 2015
  • La cérémonie de clôture et le dîner de gala – samedi 29 août 2015
  • etc.

 Comment aider Trans-Forme en partenariat avec ENSAE Solidaire ?

A titre individuel : vous pouvez faire un don à ENSAE Solidaire pour participer avec Trans-Forme, en envoyant un chèque à l’ordre d’ENSAE Solidaire (adresse ci-dessous) ou en effectuant votre don en ligne sur www.ensae.org (paiement sécurisé).

A travers votre entreprise : en partenariat avec ENSAE Solidaire, votre entreprise peut soutenir Trans-Forme, ou devenir mécène de l’ensemble des actions menées par ENSAE Solidaire..N’hésitez pas à nous contacter.  

L’intégralité des dons sera reversée à Trans-Forme. ENSAE Solidaire étant reconnue d’utilité publique, vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt selon la législation en vigueur.

 

Contact Accompagnement Trans-Forme : Nathalie Ferrière

Téléphone :     06 76 60 20 76

Mél :                                       ferriere[point]nathalie[at]gmail[point]com

 

 Trans-Forme 

 

Fondée en 1989, l’association Trans-Forme - Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés  – reconnue d’intérêt général, labellisée Grande Cause Nationale 2009 consacrée aux  dons d’organes, de sang, de plaquettes et de moelle osseuse, et Grande Cause Nationale 2014 consacrée à l’engagement associatif – est une Association Loi 1901 à but non lucratif et non commercial, agréée Jeunesse et Sports et agréée « représentante des usagers du système de santé ».

 

 

Je donne, tu donnes… ils courent.

À Trans-Forme, on court, on nage, on saute, on skie, … mais on finit toujours par se relever, pour soi, mais aussi pour tous ceux qui attendent une greffe, pour témoigner de la réussite de la transplantation en montrant que l'activité physique ou sportive, pratiquée en toute sécurité sous contrôle médical, est possible. L'enthousiasme et le dynamisme de " l'homme debout ", réhabilité physiquement après sa maladie, rallie le public à la cause du don d'organes.

 

 

 

Un impact fort:

 

Outre son implication aux jeux mondiaux, côté sport Trans-Forme organise chaque année les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés, participe aux jeux européens, propose des stages sportifs en ski, voile, basket…

 

Trans-Forme c’est aussi des manifestations toute l’année pour sensibiliser au don d’organe via des conférences, des campagnes de sensibilisation. Reconnue par le monde de la santé, Trans-Forme allie compétence scientifique et associative pour deux objectifs : promouvoir le don d’organes et accompagner les transplantés dans leur seconde vie.

 

 

Pour en savoir plus : site asso www.trans-forme.org

 




Administration | Crédits | Nous écrire            © Ensae Alumni 2000-2015
Ajoutez un message personnel